Comment j’ai retrouvé ma taille d’avant la grossesse !

 

allaitement-maternel-perte-poidsBonjour les mamans, j’ai une très bonne nouvelle : je me suis pesée ce matin et devinez quoi? Je pèse à nouveau 69 kg, le poids que je faisait avant ma grossesse !!

Waou !!!!! Je suis si contente que j’ai voulu partager ma joie avec vous. Mon bébé n’a que 10 mois, et je suis redevenue comme avant. Enfin pas exactement… J’ai quelques vergetures et un bidou en chamallow (^-^).

Je n’ai pourtant pas fait de régimes, ni pratiqué de sport. Alors comment cela se fait-il que j’ai perdu les 16 kilos que j’ai pris durant ma grossesse en 10 mois? Voici les raisons selon moi.

Tout d’abord, je mange bien plus de fruits et de légumes (bio !) qu’auparavant afin que ma fille puisse découvrir les goûts des aliments à travers mon lait. Et puis, cela m’apporte le plein de vitamines, de minéraux et de fibres afin de pouvoir être en meilleure forme et éviter de tomber malade pour bien m’occuper d’elle.

Puis, je me promène avec elle, en poussette ou en écharpe, et nous marchons très régulièrement. Je marche en moyenne 1 heure, trois à quatre fois par semaine. Ceux sont des moments très privilégiés entre ma fille et moi que j’apprécie beaucoup.

Enfin, j’allaite toujours ma fille de 10 mois. Et savez-vous qu’une partie des graisses que nous accumulons durant la grossesse sert à fabriquer le lait maternel? Ainsi, en donnant le sein, nous brulons naturellement des calories. Généralement, cette perte de poids est mesurable à partir du 6 ème mois d’allaitement.

Je pense donc qu’avec un bon alimentation, un peu de sport et un allaitement prolongé, on perd plus facilement les kilos accumulés durant notre grossesse.

Et vous, que pensez-vous de l’allaitement prolongé et la perte de poids? Partagez avec nous votre expérience dans les commentaires ci-dessous.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mo

Mon objectif serai de guider les mamans qui désirent
à la réussite de l'allaitement de leur bébé. Elina Deceuninck

© 2015 Allaitement Maternel. Tous droits réservés