J’ai testé pour vous, le lait maternel, ma trousse à pharmacie

allaitement-maternel-conjonctivite-trousse-pharmacie

Chères mamans, outre le rôle essentiel du lait maternel comme étant la meilleure alimentation d’un bébé, il se trouve être également la réponse à de nombreux maux.

J’ai découvert il y a peu de temps les autres bienfaits du lait sur notre bébé et même sur nous, adultes ! J’ai trouvé cela incroyable, et j’ai donc décidé de les tester sur mon bébé et sur moi même et de vous faire un retour pour partager avec vous mon point de vue.

Un produit de soin hydratant pour bébé et son entourage !

Le lait maternel contient un hydratant naturel, je m’en suis donc servie comme crème réparatrice lorsque m’a fille a eu un érythème fessier. En quelques heures, les rougeurs ont disparues!

Sur moi, je l’ai utilisé comme baume à lèvres et comme crème hydratante pour les mains sèches. Ultra efficace !

Un remède naturel pour les crevasses, l’eczéma et le l’acné

J’avais un peu d’eczéma sur le bras gauche, que j’ai trainé depuis quelques temps. Les produits trouvés en pharmacie n’y remédiait pas. J’ai donc testé mon propre lait. IMPRESSIONNANT ! En quelques jours, mon eczéma s’est atténué pour finalement disparaitre.

Au démarrage de l’allaitement, j’ai réalisé des cataplasmes (compresse de lait) sur mes tétons pour réduire le risque d’apparition de crevasses et cette solution soigne les crevasses.

Le lait maternel soigne également l’acné. N’hésitez pas à vous hydrater la peau avec du lait et à en mettre sur le visage de votre bébé si celui-ci présente des acnés du nourrisson. N’ayant ni ma fille ni moi d’acné, je ne peux vous en parler, mais j’ai eu le retour de nombreuses mamans ayant expérimenté cela. Pourquoi pas vous?

Un produit de beauté efficace

Le lait maternel est un excellent démaquillant et un anti-rides efficace ! Je l’ai testé en tant que démaquillant, et c’est fou comme c’est efficace. Ma peau ne présente aucune rougeur, ni picotement après m’être démaquillée comme la plupart des crèmes ou eaux démaquillantes que j’utilise.

Je n’ai pas encore de rides, mais je m’en mets sur les cernes lorsque je suis fatiguée.

Un antiseptique naturel

Le lait maternel a des vertus antiseptiques naturelles. Il soigne les otites, les conjonctivites et même les rhumes. Je l’ai testé sur la ma fille, qui a eu une conjonctivite il y a peu de temps. Je lui en ai mis à seulement deux reprises dans les yeux, et cela a suffit. Lorsque ma fille a un rhume, j’utilise mon lait à la place du sérum physiologique, bien plus doux pour les lavages de nez. Résultat: son rhume dure beaucoup moins longtemps qu’auparavant.

 Le lait maternel, prisé par les sportifs

Aux Etats-Unis, de nombreux sportifs utilisent le lait maternel pour augmenter leur performances, incroyable non?

Dans la pratique, comment faire?

Il vous suffit de récupérer quelques millilitres de lait dans une coupelle ou dans le creux de votre main, et à l’aide d’un coton, badigeonnez la zone à hydrater et laisser sécher avant de recouvrir. Pour l’utiliser à la place du sérum, videz un tube de sérum physiologique et aspirez votre lait à l’aide du tube vide.

Economique et surtout pratique car toujours à portée de main, le lait maternel n’arrêtera jamais de nous surprendre !

1 Commentaire

  1. Pam Reply

    En effet le lait maternel est bénéfique pour une multitude de choses et je suis persuadée que l’on ignore encore pas mal de ses bienfaits. Pour ma part le soir avant d’aller au lit je tire du lait que j’utilise pour me démaquiller et c’est génial car c’est la le seul démaquillant qui n’irrite pas mes yeux très sensibles. Ensuite j’en applique à l’aide de coton sur ma peau et je laisse agir toute la nuit. J’ai une peau acneique et des imperfections sur le menton et le nez… Sauf quand j’utilise mon lait !! Il faut le voir pour le croire. Et ca rend la peau si douce !!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mo

Mon objectif serai de guider les mamans qui désirent
à la réussite de l'allaitement de leur bébé. Elina Deceuninck

© 2015 Allaitement Maternel. Tous droits réservés