J’allaite et je suis belle: mes 10 secrets de beauté

allaitement-maternel-je-suis-belleBonjour les mamans, allaiter ne veut pas dire se consacrer à temps plein à son enfant et s’oublier ! Je vais vous livrer mes 10 secrets de beauté pour être une maman belle et sexy ;-)

 

 

 

 

 

1- Je mes atouts en valeur

robe-mamananaLes filles, je ne le répèterai pas assez, notre poitrine est notre atout N°1!

Non seulement elle répond à l’un des besoins fondamentaux de l’homme, qui est de se nourrir,   mais elle va faire tourner la tête des messieurs, et toutes les femmes autour de nous vont vouloir avoir les mêmes. Alors, pourquoi les cacher?

Nos rondeurs peuvent également être appréciées en portant des vêtements adaptés ! Oubliez les t-shirts XL de votre homme et faites vous plaisir avec des jolis vêtements d’allaitement que l’on trouve sur certains sites tels que www.mamanana.com, un site que j’adore et que je vous recommande !

2- Je me pouponne devant la glace

Dès que bébé ferme les yeux pour s’endormir, glissez lui un baiser sur le front et direction, la salle de bain. Oubliez le ménage, le repassage en retard et la vaisselle qui s’accumule! Chouchoutez-vous. Prenez un bon bain bien chaud, ou bien une bonne douche et faites-vous belle. Coiffez-vous, faîtes-vous un gommage avec de l’huile d’amande douce et du sucre roux, puis, un léger mascara et un rouge à lèvre couleur pastel suffira pour vous embellir et vous donner une peau de pêche.

3- Je me masse les seins et le reste de mon corps

Le massage a de nombreux vertus. Il a été prouvé notemment que le massage est bénéfique sur le système immunitaire et hormonal. En effet, chaque massage permet à notre cerveau de produire de grandes quantités de dopamine, de sérotonine et d’endorphine, les hormones cérébrales du soulagement et du plaisir.

De plus, une étude américaine publiée dans le Journal of Alternative and Complementary Medicine a démontré que le massage permettait une diminution importante de la sécrétion de cortisol, l’hormone du stress.

Alors, pourquoi s’en priver? Evitez les huiles de massage à base d’huile essentielle car elles sont très lipophiles (elles se diluent dans les corps gras) et le risque d’atteindre le lait maternel n’est pas nul. Privilégiez l’huile d’amande douce ou l’huile de coco et prenez le temps de vous masser après chaque douche, caressez-vous la peau, massez-vous les seins, le visage, le ventre, les mains, les pieds… enfin, tout votre corps si vous le souhaitez.

Ou alors, demandez à votre conjoint de vous masser, il en sera ravi 😉

4- Je prends soin de ma peau et de mes cheveux

Une peau bien hydratée est une peau protégée et paraît bien plus jeune. Alors, prenez soin de votre peau ! Cela consiste à éviter qu’elle se déshydrate et à lui apporter au quotidien  un complément sous forme de crème ou d’huile que l’on applique généralement en sortant de la douche. Pour ma part, j’utilise du savon d’Alep à l’huile d’olive pour me savonner sous la douche, et je m’hydrate avec de l’huile d’amande douce ou bien de l’huile d’olive bio.

Pour mes cheveux, j’utilise de l’huile de coco vierge bio comme masque 30 minute avant de les laver. Mes cheveux paraissent plus épais et brillants.

5- Je fortifie mes ongles

Montre-moi tes mains, je te dirai qui tu es ! Cette phrase, vous l’avez déjà entendu à plusieurs reprises non? Et bien, prenez soin de vos mains car elles reflètent votre personnalité !

Une jolie main délicate, avec un vernis nacre bio, ou juste bien limée, est plus agréable à  montrer.

Avec un bébé, vous vous laverez vos mains 2 à 3 fois plus que la normale, donc, pensez à les hydrater hivers comme été et n’hésitez pas à porter des gants dès que cela est nécessaire.

6- Je me parfume délicatement

Il vaut mieux éviter de porter des parfums très forts lorsque votre enfant est jeune car son odorat n’est pas encore à maturité. Une eau florale est plus adaptée. J’utilise l’Eau D’Issey que je trouve délicat et léger.

7- Je mange sainement

La beauté passe également par notre assiette. L’expression « tu es ce que tu manges » devrait être placardé dans toutes les cuisines. On est effectivement le reflet de ce que nous consommons. Alors, mangeons sainement, bio de préférence et cela se verra !

Vous trouverez toutes mes astuces beautés préférés sur www.pinupbio.com, le blog de Carole.

8- Je bois au moins 1,5 litres d’eau par jour

Ce n’est pas toujours très facile de boire 1,5 litre d’eau par jours. Mon astuce? J’alterne entre une verre d’eau, une tisane et un café, que je renouvelle deux fois par jour, et on est pas loin du compte.

L’eau apporte à notre corps l’hydratation dont il a besoin.

9- Je profite de chaque tétée pour me reposer

Choisissez une position très confortable pour allaiter votre bébé.

Personnellement, je préfère être allongé, car j’en profite pour fermer les yeux et m’évader. Je m’endort parfois  quelques minutes, et ça me suffit pour retrouver de l’énergie pour affronter le reste de la journée. Vous pouvez en profiter pour lire, rêver… Evitez de téléphoner ou de naviguer sur internet !

Prenez-le comme un moment privilégié entre votre bébé et vous.

10- Je fais l’amour !

Je ne vous apprends rien quand je dis qu’après une nuit de folies on se réveille épanouie, on se trouve merveilleusement belle avec un teint superbe et des yeux pétillants !

Alors, faisons l’amour, à volonté, sans condition et jusqu’à épuisement !

 

Vous aussi, vous pouvez partager avec nous votre secret de beauté en l’écrivant dans la zone de commentaire ci-dessous. A très vite !

4 Comments

  1. Renata Reply

    Merci pour ce chouette article Elina!
    Ton site est toujours aussi beau! Et elle est sexy la femme de la photo! 😉 Des beaux seins grâce à l’allaitement!

    A bientôt
    Renata

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mo

Mon objectif serai de guider les mamans qui désirent
à la réussite de l'allaitement de leur bébé. Elina Deceuninck

© 2015 Allaitement Maternel. Tous droits réservés