La nuit des bébés allaités «Comment réduire la fatigue et être au top toute la journée?»


Très chères mamans, j’ai le plaisir de partager avec vous l’enregistrement de ma première visioconférence. J’ai animé cette conférence en compagnie de Julien Fonverne, un très bon ami et un ostéopathe reconnu à Moulins dans l’Allier, particulièrement pour son écoute et ses soins apportés aux bébés.

Je vous invite à consulter son site internet www.osteopathe-moulins.fr qui contient quelques informations intéressantes notamment sur sa page Pédiatrique.

J’ai réalisé cette conférence dans ma chambre, mais l’enregistrement ne montre que ma présentation. Les mamans ayant assistée à cette conférence ont pu nous voir Julien et moi en vidéo.

Je vous invite donc à participer à ma prochaine conférence prévue en tout début du mois de juillet pour ne rien rater. N’hésitez pas à me faire des propositions de thème sur la partie commentaire ci-dessous.

A très vite

Voici quelques produits affiliés dont je parle dans la vidéo.
Je touche une petite commission si vous passez par ce lien Amazon. Cela m’aide à entretenir ce blog. Merci si vous le faites :-)!

Bibliographie

Peau d’agneau

2 Comments

  1. Myky Reply

    Comment se reposer si l’enfant de 16jours dort bien QUE dans les bras de maman ?
    Je l’allaite, il a une bonne croissance sur la courbe, il dort mais il dort profondément que dans mas bras des que je le pose il bouge il fait de bruits et puis il se réveille jusqu’à ce que je le reprends et remets au sein !
    Je ne peux rien faire. En 16j je suis sortie une fois de ma maison ! Je reste des heures avec bébé dans les bras accroché à mon sein. S’il n’y avait pas mon mari on mourait de faim tous les deux? Pour favoriser Son sommeil ? Et moi je peux pas dormir à cause de mes seins qui me font mal meme après allaiter et meme après la douche. Je n’arrive pas à l’allaiter couché, c’est très inconfortable. Alors je reste assise des heures avec bébé au sein certes dans un bon et beau fauteuil mais Voila pour quoi mon enfant se réveille des que je le pose dans son berceau ? Qui oui est à côté de mon lit dans la chambre parentale.
    Bébé Tete tous les heures LA nuit et le jour il peut faire des siestes de 3h dans mes bras ! Si je ne bouge pas bien entendu ! Et LA NUIT je me lève tous les heures pour allaiter dans mon fauteuil et je m’endors bébé aussi et lorsque je sens que son sommeil est profond je veux le poser dans son berceau pour m’allonger et dormir moi aussi MAIS Ca sure QUE quelques dizaines de min après bébé se réveille petit à petit et m’appelle jusqu’à ce que je lui redonne le sein et re belote…
    Comment faire pour se reposer dans ce cas?

    1. Elina Deceuninck Reply

      Bonjour Myky

      tout d’abord je tiens à m’excuser pour la réponse tardive. J’espère que mes conseils te servirons tout de même. D’après ton message, tu mets ton bébé au sein à sa demande. Ton bébé a beaucoup besoin de toi, mais il va falloir également que tu prennes du temps pour toi, et ton mari.
      Il y a bien sûr des limites à l’allaitement à la demande, c’est la maman. Si tu ne peux rien faire, ni même manger, il va falloir faire les choses autrement. C’est à toi de mettre les limites.
      Les mamans, laisser pleurer bébé de temps en temps ne veux pas dire que vous sommes de mauvaises mères. Nos bébés ont besoin de s’exprimer, pleurer ne veut pas forcément dire « J’ai faim! ».
      Essayez de trouver d’autres façons d’occuper bébé, à part le sein. Votre sein est le repère de votre bébé, apprenez lui en d’autres. Musique, sortie, distraction sons, mobile… il va commencer à les apprécier.
      Myky, apprends à t’appuyer sur ton mari. Confie lui bébé, pour 2h, et prends un bon bain, va au cinéma, au restaurant avec des copines.
      J’espère t’avoir aidé un peu.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mo

Mon objectif serai de guider les mamans qui désirent
à la réussite de l'allaitement de leur bébé. Elina Deceuninck

© 2015 Allaitement Maternel. Tous droits réservés