Le meilleur déodorant lorsque l’on allaite

allaitement-maternel-deodorantBonjour les mamans, j’aimerai partager avec vous mon arme bio et naturelle pour rester fraîche toute la journée et surtout sans nuire à la santé de mon bébé !

J’ai commencé à être sensible aux produits que je mettais sur mon corps dès le début de ma grossesse. En effet, sachant que mon enfant allait rester contre moi à chaque tétée, je me suis dit qu’il ne fallait pas que je mette n’importe quoi sur moi (crème, parfum, déodorant, huile essentiel…) mais aussi parce que beaucoup de substances passent dans le lait maternel. J’ai donc fais une liste de tout ce que je mettais sur moi…

A chaque tétée, mon bébé est contre moi

A sa naissance, un bébé ne voit pas correctement. En effet, il lui faudra quelques jours pour pouvoir admirer notre visage. Cependant, son odorat est fortement développé. Lorsque l’on porte notre bébé, et qu’on le colle contre nous pour lui donner le sein, il respire notre odeur, surtout que son nez est placé à quelques centimètres de nos aisselles. Je me suis donc dit que le déodorant que je porterai ne devrait contenir ni parfum de synthèse ni de substances nocives.

Danger du déodorant et anti-transpirant classique

Les déodorants ou pire encore, les anti-transpirants que l’on trouve dans le commerce traditionnel sont des produits toxiques et dangereux pour notre santé. En effet l’aluminium, le sel d’aluminium, les parabens et d’autres substances que contiennent ces produits augmenteraient les risques de cancer du sein ou sont soupçonnés d’être des causes du déclenchement de la maladie d’Alzheimer.

Bref, si ces produits sont dangereux pour notre santé, ne seraient-ils pas d’avantage pour notre bébé ?

Les déodorants sous forme de spray notamment projettent des particules sur nos seins à chaque utilisation. Notre bébé qui tète juste après risque d’ingérer des microparticules d’aluminium, interdit dans notre alimentation.

J’ai donc préféré écarter les déodorants classiques et recherché un produit sain mais efficace tout de même car j’ai tendance à beaucoup transpirer et pas question de sentir la transpiration !

Un déodorant naturel, bio, ultra efficace et sans danger pour bébé !

allaitement-maternel-bicarbonate-sodiumAprès de nombreuses recherches, j’ai d’abord essayé la pierre d’alun. Malheureusement, elle n’est efficace que quelques heures, et de récentes études ont montrées qu’elle contient du sulfate d’aluminium, également dangereux pour notre santé.

Puis un jour, je suis tombée sur cette vidéo (voir en dessous), réalisée par Carole de Pin-up Bio qui présente le bicarbonate de soude comme le meilleur déodorant du monde! Il s’agit d’un aliment naturel, non polluant, facile à utiliser et absolument pas dangereux ni pour l’homme ni pour la planète. Difficile à croire !

Je me suis rendue immédiatement chez mon magasin bio et j’ai trouvé du bicarbonate de soude alimentaire de la marque La droguerie écologique. Reste à tester !

Tout d’abord, son aspect est proche du talc, très doux (attention à bien choisir le bicarbonate de soude alimentaire), et il suffi d’en mettre très peu. Je l’utilise depuis plusieurs mois maintenant et je peux vous dire que c’est ultra efficace ! Facile à appliquer, il tient au moins deux jours sans s’en remettre (je ne l’ai pas testé plus longtemps, mais avis aux amateurs 😉 et ne coûte que 3,50€ les 500 gr.
Je peux vous assurer que je ne sens absolument rien et surtout, je suis certaine de ne pas empoisonner ma fille.

Il m’a paru important de partager cette astuce beauté avec vous !

J’ai hâte de lire vos commentaires pour me dire ce que vous pensez du bicarbonate de soude ou bien, si vous avez d’autres astuces déo bio, n’hésitez pas à les partager avec nous.

Voici la vidéo de Carole que je remercie chaleureusement, qui nous montre comment appliquer le bicarbonate de soude.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mo

Mon objectif serai de guider les mamans qui désirent
à la réussite de l'allaitement de leur bébé. Elina Deceuninck

© 2015 Allaitement Maternel. Tous droits réservés