Mettre en place le cododo chez vous !

allaitement-maternel-cododo-2Bonjour les mamans, afin de compléter mon article intitulé Vive le cododo !, j’ai souhaité réaliser une vidéo sur laquelle je présente comment j’ai mis en place facilement le cododo chez moi.

Le cododo est le fait de dormir avec son bébé, qu’il soit dans son berceau ou bien dans votre lit.

J’ai opté pour un lit cododo de la marque Geuther que je trouve très bien, mais il en existe d’autres mais je ne les ai pas essayé ;-). Mon bébé a dormi dans notre lit durant les premières semaines, puis elle a rejoint son lit, accolé au notre.

Une seconde solution sera de recycler un vieux berceau, auquel on aura retiré un côté. Une de mes amies a opté pour cette solution et elle est effectivement très pratique et économique.

Enfin on peut décider de retirer le sommier du lit des parents et de tous dormir sur un matelas ou un futon. La hauteur est idéale, minimise les chutes et ne présente aucun frais !

Voici un rappel des règles de base que vous trouverez toutes évidentes :

  • Ne pas consommer de produits tels que alcool, drogue ou somnifère.
  • Eviter toute chute à votre enfant. Armez-vous de coussins et aidez-vous de l’un des murs de votre chambre. Vous trouverez sans doute une solution en fonction de la façon dont est agencée votre chambre.
  • Si papa a le sommeil léger, votre bébé peut dormir entre vous deux à condition de le mettre au dessus de votre couette.
  • Si votre enfant a des problèmes de reflux gastrique, placez son oreiller sous son matelas et non au dessus.

Voici ma première vidéo, alors soyez indulgentes s’il vous plaît! N’hésitez pas à me laisser un message pour m’encourager à en réaliser d’autres 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mo

Mon objectif serai de guider les mamans qui désirent
à la réussite de l'allaitement de leur bébé. Elina Deceuninck

© 2015 Allaitement Maternel. Tous droits réservés