Visioconférence : la nuit des bébés allaités

La nuit des bébés allaités !

« Comment réduire la fatigue et être au top toute la journée? »

Visioconférence gratuite

10-juin-conférence-allaitement-maternel

MERCREDI 10 JUIN 2015

à 19h30 (Heure de Paris)

 

 

elina-deceuninck-allaitement-maternel

Elina Deceuninck Blogueur

julien-fonverne-allaitement-maternel

Julien Fonverne Ostéopathe

Pendant cette visioconférence, tu apprendras:

  1. Quel est le rythme de sommeil d’un bébé?
  2. Comment t’organiser pour une nuit de sommeil sereine avec ton bébé?
  3. Comment gérer les moments de crise?

Ce n’est pas tout!

La visioconférence sera suivie d’une séance de coaching Questions/Réponses avec d’autres mamans.

ATTENTION: Notre système de visioconférence ne peut accepter que 100 places. Cette visoconférence a un contenu de grande qualité et risque d’être rapidement complète.

Donc réserve ta place au plus vite !
C’est Gratuit

Comment y participer?

  1. Clique-ici pour accéder à la page d’inscription
  2. Puis, tu devras être inscrite dans ma liste d’abonnées afin que ton inscription soit prise en compte. Il te suffi pour cela de renseigner ton prénom et ton e-mail plus haut à droite de cette page 😉
  3. Pose une ou plusieurs questions sur l’allaitement ou le maternage juste en dessous de cette page, dans la zone Commentaire et Julien et moi même y répondrons avec grand plaisir en direct lors de la séance de coaching. N’hésite pas à le faire dès maintenant afin de nous permettre de préparer les réponses.
  4. Et c’est tout!

Si tu ne peux pas être parmi nous mercredi, ne t’inquiète pas, pose ta question, nous y répondrons et tu pourras écouter notre réponse dans l’enregistrement de l’émission.

Petite précision:

Afin de respecter votre intimité, durant cette vidéo conférence, vous pourrez nous voir Julien et moi en vidéo, et si vous souhaitez intervenir, échanger avec nous, seule ta voix sera entendu. En résumée, même sans maquillage, en pyjama, ou en allaitant ton bébé, pas de crainte, nous ne pourrons pas te voir ;-), mais seulement t’entendre lorsque je te donnerai la parole!

A très vite alors ;-)!

Elina

5 Comments

  1. Sandrine Reply

    Bonsoir Elina
    Je suis une maman de 39 ans d’une fille de 14 ans et d’un ptit bout de 6 mois
    Depuis la naissance nous pratiquons le cododo, Esteban réclamait de nombreuses tétés toute les 1h30 2h pendant les 2 premiers mois il ne dormait jamais seul soit dans sin berceau soit dans son transat avec nous dans le salon il ne s’endormait pas seul soit au sein soit après avoir été bercé ou dans mes bras.
    À 3 mois il a finalement trouvé son pouce et s’endormait seul dans son lit le soir vers 20h après la tété, par contre pendant la journée il fallait que je le berce et son sommeil ne dépassait pas 50 min il fallait que je le rendorme à chaque fois.
    Je l’ai aussi porté en écharpe car je n’arrivais à rien faire et au moins il s’endormait rapidement.
    Aujourd’hui il a toujours du mal avec le sommeil il a toujours besoin de moi pr s’endormir le matin et l’après midi. Si je fais la sieste avec lui il va dormir 3 h avec une tété ou 2 sinon il se réveille et ne se rendort jamais seul. J’ai essayé de le laissé pleurer mais il fini par hurler et est pris de sanglots alors je le prend et je le berce et il s’endort d’épuisement.
    Une bonne nuit pour nous c’est qd il prend une dernière tété à 23h et une autre à 5 h mais c’est très rare.
    En général il se réveille à 1h30, 3h ou 4h puis 6h et finalement 8h pour se lever. Parfois il se réveille vers 2h et il ne veut plus dormir jusqu’à 5h et là c’est la crise car je m ‘énerve, mon mari essai de prendre la relève mais il n’arrive pas à le rendormir du coup je ne suis pas satisfaite de lui et on se dispute et la nuit est vraiment mauvaise….
    Depuis quelques jours Esteban arrive plus ou moins à s’endormir seul le soir, je le met sur le ventre j’ai remarqué qu’il s’endort mieux dans cette position car il arrive à se retourner maintenant.
    Mais il fini toujours dans notre lit car à la tété de 23h je me met dans notre lit et je le laisse dormir avec nous.
    Je lui donne très souvent la tété dans notre lit allongé c’est plus confortable et ça me permet de me reposer en même temps.
    Je commence également la diversification depuis quelques semaines mais il ne mange pas 1 ou 2 petites cuillères le midi :-(
    La pédiatre ma conseillé de le faire dormir dans sa chambre nous n’en avons pas nous allons en aménager une d’ici peu. Elle m’a aussi conseillé que ce soit le papa qui s’occupe d’Esteban la nuit mais il pleure et du coup je craque et je le prend et le met au sein
    Voilà je ne sais pas qu’elle solution est la bonne mais je suis apaisée qd il ne pleure plus donc je choisit la solution du sein mais je ne voudrais pas que cela dure des mois encore
    Tout le monde commence à être épuisé surtout mon mari qui travaille.
    Voilà j’espère que l’on va bien échangé au cours de la conférence, merci beaucoup pour ton aide et ton soutien.
    À demain
    Sandrine

  2. marine Reply

    Bonsoir. Voilà mon medecin voudrais que j arrête l allaitement de mon fils pour me soigner ma sciatique mais je ne veux pas stopper mon allaitement. Ca fait maintenant 2 mois que j ai la sciatique la plupart du temps la douleur est supportable j ai un seuil de douleur élever. Mais quand ca se coince vraiment c est la quata. J aimerai savoir si il existe des moyens naturels pour arriver a me débarrasser de cette sciatique sachant que ca fait deja deux mois que j ai mal mais que je préfère allaiter :) merci de votre reponse

    1. FONVERNE JULIEN Reply

      Bonjour Marine, il n’y a pas de contre indication à l’allaitement mis à part si tu prends une mauvaise position.
      Pense bien à t’installer confortablement avec une assise au niveau de ton dos afin de ne pas forcer avec tes muscles . Une position légèrement déclinée avec un appuis dorsal est idéal.
      Il est possible que ton médecin veuille te mettre sous un traitement qui ne soit pas compatible avec l’allaitement. Il existe des huiles essentielles antalgiques et anti-inflammatoires qui te soulageront mais ceci ne solutionnera pas la cause de tes douleurs.
      Pense à faire vérifier par un ostéopathe s’il existe un bloquage articulaire ou tout autre restriction viscérale ou musculaire. Par la suite quelques séances de kinésithérapie pourront être utiles.
      Au plaisir ,
      Julien FONVERNE

  3. Ma Reply

    Très intérenssante la conférence, bravo à vous deux!!! Élina je t’ai laissé 2 messages privés sur facebook, je ne sais pas si tu peux les voir. Bonne soirée!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mo

Mon objectif serai de guider les mamans qui désirent
à la réussite de l'allaitement de leur bébé. Elina Deceuninck

© 2015 Allaitement Maternel. Tous droits réservés